Skip to content

Plan de gestion écologique approuvé pour le boisé Arbo

Le plan de gestion écologique (PGE) pour le boisé Arbo a été approuvé par la Ville de Toronto (Protection des ravins et des formations naturelles). Le PGE décrit comment le boisé sera restauré, protégé et amélioré au fil du temps. Le plan guidera l’intégration des trois îlots de terrains boisés existants au nouveau parc écologique, formant un environnement naturel plus durable pour le nouveau quartier.

Le PGE est un plan directeur à long terme conçu pour protéger et renforcer le boisé durant l’évolution du quartier. Il favorise la biodiversité, améliore la résilience écologique et accorde la priorité à la santé du boisé. Le plan définit des priorités, comme l’amélioration des habitats, la gestion et l’élimination des espèces envahissantes, la planification des sentiers et la satisfaction des résidents et des membres de la communauté.

Au cours des deux prochaines années, la Société immobilière du Canada travaillera avec la Ville à l’élaboration de plans d’aménagement paysager détaillés pour l’élimination des espèces végétales envahissantes et la plantation de nouvelles espèces provenant du boisé.

Lisez le rapport complet du plan de gestion écologique.

(Veuillez noter que ce rapport est uniquement disponible en anglais.)